Re: [RFR] ikiwiki://po/underlays/directives/ikiwiki/directive/template.fr.po

Salut

Le 20/07/2010 16:04, Stéphane Blondon a écrit :

> Un poil mieux ainsi?

J'ai intégré la première remarque de Stéphane dans le correctif
(bien que les doubles espaces, à part dans les fichiers debconf,
n'aient pas grande importance a priori).

Pour la deuxième remarque de Stéphane, j'y reviens plus bas.

En pièce jointes plusieurs propositions, parmi lesquelles :

>  #. type: Bullet: '        * '
>  msgid "\"I want to be an astronaut when I grow up.\""
> -msgstr "\"I want to be an astronaut when I grow up.\""
> +msgstr "\"Je veux être astronaute quand je serais grande.\""

Une traduction des exemple fournis. J'ai volontairement laissé
les horribles guillemets informatiques dans cet exemple précis
pour conserver le sens de l'explication qui précède.

> [...]

>  "To use one block of text if a variable is set and a second if it's not, use "
>  "`<TMPL_IF variable>text<TMPL_ELSE>other text</TMPL_IF>`"
>  msgstr ""
> -"Pour rendre un texte dépendant à la fois d'une variable actuellement définie "
> -"et d'une seconde variable actuellement indéfinie, utilisez `<TMPL_IF "
> -"variable>text<TMPL_ELSE>other text</TMPL_IF>`"
> +"Pour utiliser un texte si une variable est définie, "
> +"et un autre texte si elle ne l'est pas, utilisez `<TMPL_IF "
> +"variable>texte<TMPL_ELSE>autre text</TMPL_IF>`"

Je crois que la traduction initiale était en contresens,
une autre proposition pour la remplacer est fournie.

> -"Remarquez l'utilisation de \"raw_name\" dans [[ikiwiki/WikiLink]] de "
> +"Remarquez l'utilisation de « raw_name » dans [[ikiwiki/WikiLink]] de "

Utilisation des guillemets typographiques quand elles sont dans le
texte (après vérification sur la page d'origine [0]).

[0] http://ikiwiki.info/ikiwiki/directive/template/

Amicalement

David