[Was: Re: imprimante] Homo Enerveticus

Le 13-10-2009, à 09:35:16 +0200, Jean-Baka Domelevo-Entfellner (domelevo@gmail.com) a écrit :

> Pourquoi ne pas être plus sévère avec ce genre d'individus ?

Parce que la sagesse est la reine des vertus.

Que proposes-tu ? L'embastiller ?

> Il n'y a
> pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre qu'un tel message,
> aussi sibyllin, a toutes les chances d'énerver son destinataire, que
> ce soit notre liste ou la Debian-user-french. Pour obtenir une réponse
> utile, il est indispensable d'être au moins un peu plus précis, voyons
> !

Nous le savons, mais peut-être pas lui. Ma démarche est d'expliquer
gentiment une première fois, et si ça continue je ne réponds tout
simplement pas.

> "je n'arrive pas à imprimer avec lexmark x5495" incite trop fortement
> à ne pas répondre du tout, ou bien à le faire avec un message peu
> amical.

Alors ne réponds pas (et vas dehors respirer un bon coup :-)), tu n'y es
pas obligé de toute façon.

Steve