Re: [LCFC] webwml://devel/debian-volatile/submit.wml

* Charles Plessy <charles-debian-nospam@plessy.org> [2006-01-17 13:23] :
> Bonjour,
>
> désolé de commenter à le dernière minute...

> Exécutions simultanées ?

Oui.

> Un google pour « indices de répertoire » ne me renvoie qu'une page,
> celle-ci ! Ça ne me gène pas que l'on créé un nouveau terme en français,
> mais dans ce cas, il serait bon de mettre la VO à côté. (Et de mettre la
> paire VO/VF dans une page comme le lexique ou le wiki ?)
>
> D'ailleurs, je me demande si index de répertoire(s) ne serait pas
> mieux : en français, la règle n'est-elle pas de garder la même racine
> pour le singulier et le pluriel de mots étrangers ? (Un impresario, des
> impresarios ; un ravioli, des raviolis.)

Je me demande même si la version anglaise n'est pas également erronée.
Ok pour ta traduction avec "index de répertoires" (et aussi "active"
sans 's' juste avant).

Merci pour ta relecture.

Fred

La page du projet de traduction Debian