Re: Passage en UTF-8 par défaut

Christian Perrier a écrit :
Je viens de faire des essais de l'installateur en choisissant une
locale fr_FR.UTF-8 dès le départ, avec la version actuelle de
l'installateur (daily builds, sid_d-i businesscard, installation
d'unstable car les installs de testing sont actuellement partiellement
cassées par un whiptail défectueux en testing).

Cela n'a pas posé de problème grave (en fait, ça n'en pose apparamment
aucun). Suffisamment pour que j'envisage désormais de basculer la
locale par défaut des installations françaises sur une locale
UTF-8. Le passage en UTF-8 est un des objectifs d'etch, pour mémoire.

Cela fait maintenant que je suis passé en locale UTF-8. Il y avait quelques problèmes au début avec certains softs, mais ils ont, du moins pour ceux que j'utilise, tous été corrigés.

Debian a pas mal de retard sur ce point là par rapport à pas mal de distributions, donc c'est très bien si on peut faire le pas pour Etch.

Aurélien

--
  .''`.  Aurelien Jarno	            | GPG: 1024D/F1BCDB73
 : :' :  Debian GNU/Linux developer | Electrical Engineer