Re: [RFR2] po://kazehakase/po/fr.po

Frédéric Bothamy wrote:
>- Merci de compresser le fichier lors des envois sur la liste. Il est
>aussi possible de le placer sur un site perso et de placer simplement le
>lien correspondant dans le message de demande de relecture.

Ok, je prends note.

>- Et je ne sais pas si la liste debian-l10n-french est la plus adaptée
>pour cette traduction étant donnée que le programme n'est en rien
>spécifique à Debian. Bon, il ne semble pas y avoir de liste spécifique
>pour la traduction de kazehakase et d-l-f me semble plus active que la
>liste Traduc, donc tu as peut-être fait le bon choix (s'il n'y pas de
>relecture ici, tu peux peut-être demander sur debian-user-french si des
>utilisateurs de kazehakase seraient intéressés).

J'avais compris après lecture de différents documents sur la liste que
cette liste permettait aussi d'aider à la traduction des .po classiques.
Et que ces traductions étaient en général envoyé au mainteneur, pour
qu'il le remonte en upstream.

De plus, la liste traduc a l'air plus orienté traductions de documentations
que de logiciel.

>Je le trouve bien dans cette liste...

Je me suis mal exprimé.
Cette page (http://www.debian.org/intl/l10n/po/todo) référence les
paquets non internationalisés. Les paquets internationalisés pour Debian
sont sur cette page: http://www.debian.org/intl/l10n/po/fr

Or, kazehakase ne se trouve pas sur cette dernière page, ce qui signifie
que les traductions ne sont pas supportés officiellement par Debian. (si
j'ai bien compris)

En tout cas, merci pour les précisions que ceux qui m'ont répondu m'ont
donné. J'ai pu revoir la traduction, et corriger des erreurs grâce à
l'outil acheck.

Si il n'y a plus de commentaires, je vais envoyer le fr.po en upstream.

Faut-il que je fasse un bug debian pour que la traduction soit mise dans
les nouveaux paquets aussi ?

Merci,
Jocelyn