Re: [RFR] wml://News/weekly/2005/12/index.wml

 Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> écrivait :

  « >
  « >Merci à tous les 2, je vais retenir "étiquetage".
  «
  « J'aimais encore bien la traduction littérale « épinglage ».

Ce n'est pas du tout une traduction « littérale ».

Dans la page de man apt_preferences on trouve par exemple :

          Package: *
          Pin: release a=unstable, v=3.0
          Pin-Priority: 50

Pin, ici, c'est « Personal Identification Number », pas du tout
et d'abord « pin, l'épingle ».

paquet, qu'on pourrait transcrire en « Paquet Identification Number »,
et d'une priorité à cette « PIN ».
Pin-Priority, ce n'est pas la priorité de l'épingle.

Bien sûr, il y a jeu de mot.
Mais on ne peut pas le reprendre en français.
C'est pour quoi j'avais proposé étiquette.
a+

--
Philippe Batailler