Re: Completer la locale française

 Denis Barbier <barbier@linuxfr.org> écrivait :
  « On Wed, Nov 24, 2004 at 08:48:11AM +0100, Patrice KARATCHENTZEFF wrote:
  « [...]
  « > En France de chez nous, la bonne valeur est une espace fine insécable.
  « > C'est  donc  bien  un espace mais un peu plus petit (et donc n'entrant
  « > pas dans le jeu de caractère latin-9 et UTF-8 (du moins je crois)).
  « > La  bonne  solution  est  donc de choisir le pis-aller le plus proche,
  « > c'est-à-dire l'espace insécable.
  «
  « Je suis d'accord, mais il faudrait trouver des références précises (sites
  « gouvernementaux ou de normalisation), sinon Ulrich Drepper n'acceptera
  « pas de faire le changement.

Il y a un texte de la commission européenne sur ces problèmes, mais
je n'arrive pas à mettre la main dessus.

  « Pour info la JVM 1.4.2 de Sun propose les séparateurs suivants :
  «           séparateur des milliers          séparateur décimal

  «  - fr_FR     espace insécable                  virgule

C'est correct selon le lexique...

  «
  « Comme Christian l'a souligné, il est aussi possible que le séparateur
  « de milliers soit différent pour les sousous et les tomates.

Non, je ne crois pas, car il s'agit d'écrire des chiffres arabes.
Donc 16 897 tomates.
et 16 897,123 45 euros.

Mais 2004, la page 1234 du livre... nombres ayant fonction de numérotation.

a+

--
Philippe Batailler