Re: KDE/konsole : problème d'encodage UTF8/ISO

Le Dimanche 07 Novembre 2004 09:14, Christian Perrier a écrit :
> Je pose la question ici car en fait le problème se pose à moi dans la
> gestion des traductions. J'ai aussi le secret espoir que mon sujet
> soit suffisamment "attrape-Gérard"...:)
C'est malin !

> [...]
>
> Du temps où j'étais gnomien, pas de problèmes, car gnome-terminal a
> une option de menu pour changer l'encodage utilisé en entrée et
> sortie.
>
> Par contre, avec konsole, pas moyen de temporairement basculer ma
> console en ISO. Du coup....je lance gnome-terminal, ce qui est assez
> gâchis puisque bien sûr, j'encombre ma précieuse mémoire avec des tas
> de gnomeries.
>
> En dehors de me conseiller de changer une ènième fois de xterm,
> quelqu'un connaîtrait-il/elle une solution à cet irritant problème,
Non.
On peut lire le document avec KWord, qui gère le format de caractères à
l'ouverture et à l'enregistrement.
Il y a aussi yudit qui fait très bien les conversions, ou recode.
On peut aussi lancer dans un Konsole, xterm, avec les options qui vont bien.

> --
A+

Gérard