Re: UTF-8 en console [ était : quel encodage ? ]

Nicolas Bertolissio a écrit :

> mon uptime !
>
> bon, j'ai essayé et ça marche... presque (seul tty1 fonctionne
> correctement, sur les autres j'ai un blanc à la place des
> caractères non ascii, ça me casse l'affichage ncurse, et comme
> je me connecte chez moi par ssh et que chez moi c'est en
> iso-8859-15 ça pas beauu non plus) mais bon, ça a quand même
> l'air de bien marcher, je chercherai à corriger tout ça plus
> tard.

L'ordre logique est :
  1. positionner la variable LANG à qqch.UTF-8 dans
/etc/environment ;
  2. lancer unicode_start ;
  3. recharger la carte de clavier avec loadkeys.
Mais afin d'avoir un clavier opérationnel le plus tôt possible,
loadkeys est exécuté dès le démarrage ; #261801 contient des
informations expliquant pourquoi il n'est pas simple d'avoir
une séquence de démarrage correcte, il faudra certainement y
réfléchir après Sarge.
Si tu as d'autres soucis avec console-tools, essaie kbd, je
suis intéressé par tout retour d'expérience.
Concernant la différence d'environnement avec ssh, konwert
devrait te tirer d'affaire.

--
Denis

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34?/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34?/mn)