Re: [ddts] descriptions courtes

Quoting Nicolas Bertolissio (nico.bertol@free.fr):
> Bonjour,

> Comme il y a beaucoup de nouveaux, voici un petit rappel pour les
> descriptions courtes (la première ligne après « Description-fr: ») :
>
> - elles doivent faire 80 caractères maximum ;
> - on ne met pas d'article au début ;
> - le premier mot prend une majuscule ;
> - il n'y a pas de point à la fin.

Moi j'ajouterais bien un truc sur lequel je tique souvent en relecture
: on évite autant que faire se peu (ie si ça ne rallonge pas trop la
description) les verbes en début de description.

Exemple :

Description-fr: Permet d'effacer la totalité de votre disque dur

Je préfère :

Description-fr: Outil d'effacement complet de votre disque dur

J'ai toujours trouvé qu'un verbe sans sujet "sonne" mal....

Ca nécessite parfois quelques libertés avec l'original....mais ça va
souvent dans le sens de l'amélioration, les originaux étant parfois
dans un anglais approximatif..:-)

AU fait, la suppression des points finaux dans les descriptions
courtes fait visiblement l'objet d'un ménage général actuellement dans
les paquets. Quelqu'un a du se lancer dans l'envoi systématique de
bogues aux mainteneurs car je reçois un nombre impressionnant de
"original translation changed" qui ne concernent que ce point là...