descr Lapack - Re: Nom de paquet bizarre.

Le mer 20 fév 2002 à 22:21 +0100, Benoît Sibaud a écrit :
> J'ai la responsabilité de la description du paquet lapack.

> library. LAPACK version 3.0 is a comprehensive FORTRAN library that does
>  linear algebra operations including matrix inversions, least
>  squared solutions to linear sets of equations, eigen analysis,
>  SVD, etc. It is a very comprehensive and reputable package that
>  has found extensive use in the scientific community.

> Description-fr: Ensemble de fonctions pour l'algèbre linéaire -
> bibliothèque partagée LAPACK version 3.0 est une bibliothèque entièrement
manque le point après "partagée"
> en FORTRAN offrant des opérations d'algèbre linéaire dont les inversions
> de matrices, les solutions moindres carrés aux systèmes d'équations
solutions AUX moindres carrés de systèmes d'équations linéaires
> linéaires, l'analyse eigen, SVD, etc. C'est un paquet très complet et
eigen analysis -> recherche des valeurs propres
> réputé qui rencontre une utilisation fréquente dans la communauté
> scientifique.

(pour info : SVD = Singular Value Decomposition, mais je pense qu'il
vaut mieux ne pas traduire : ceux qui savent ce que c'est connaissent
le terme anglais. On trouve quelquefois DVS en français, mais c'est rare)

--
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@imag.fr    +33 04.76.51.45.55
 /  \/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team