Re: Contacts - Relecture recommandée

    Bonjour,

> Tu veux faire disparaître le mot site ici, c'est cela ?

Ça me trotte dans la tête oui.

> Il y a une justification ?

La répétition qui est un des faux amis de la composition. L'élégance
participe aussi à l'allègement du texte.

Ça m'apparaît évident que «veuillez consulter notre web» sous-entend un «site
global, question d'éviter de répéter de phrase en phrase le mot «site».

Ce n'est qu'une piste à creuser mais qui, du coup, créerait un précédent : le
principe serait applicable à d'autres mots répétitifs similaires.

Cordialement,

Alain