Re: Un petit débat... complètement.

    Salut,

> ...  Le Robert écrit
> « complètement », je ne vois pas pourquoi on se mettrait à changer
> l'orthographe d'un mot juste pour éviter la confusion avec un homonyme.

Le Robert, le Petit Larousse et compagnie ne sont pas plus infaillibles que
monsieur Cougnenc.  Ce sont, derrière les pages, des gens ordinaires qui se
défendent eux mêmes d'être des experts. C'est pour ça que le barbarisme des
barbarismes, «mél», serait, je viens de l'apprendre grâce à Philippe, passé
en nom commun dans le Petit Robert.  Là, effectivement, l'accent aigu est une
excroissance anormale du vocable «mel».

Mais pas pour «complétement».  Je pense que l'accent aigu serait finalement
tout l'intérêt de la solution de monsieur Cougnenc, et peut-être ce à quoi il
tenait mordicus. L'accent aigu marque la substantivation de l'adverbe
«complètement»; ce n'est donc pas une création terminologique gratuite mais
réfléchie selon les règles de l'art.  Enfin, je pense.

Cordialement,

Alain

--
Alain Reinhardt, administrateur
Fédération des conseils de parents d'élèves - FCPE du Rhône