Proposition pour l'humanisation de notre monde

-----
Bonjour

Je m?appelle Françoise Baritel et j?ai trouvé votre email lors de recherches sur des pages électroniques (annuaires et sites web).

J?ai 35 ans et je vis en France. Je suis membre depuis 12 ans d?un mouvement international qui s?appelle le mouvement humaniste. Ce mouvement a été lancé il y a 34 ans par un argentin nommé Mario Rodriguez Cobos, et à ce jour il s?est répandu dans plus de 100 pays avec 650 000 membres très actifs et 3 millions de sympathisants. Le projet du mouvement humaniste n?a pas changé entre temps. Il s?agit d?humaniser la terre et de créer la nation humaine universelle

Notre monde devient manifestement de plus en plus fou, absurde, arbitraire et violent.

Face à la crise croissante, on est en droit de se demander

-Qu?est-ce que je veux comme avenir, pour moi, mes enfants, et les générations à venir ?

-Quel genre de société j?aimerais ?

- Quel type d?existence est-ce que je veux mener ?

Sans attendre des politiciens, des institutions, nous autres avons décidé de construire un futur sans violence, sans discrimination, ou donner vaut mieux que recevoir, ou l?être humain est considéré comme la valeur centrale et la priorité absolue. Car nous sommes bien plus que de simples animaux, plus que des électeurs, ou des consommateurs, ou des citoyens car la vie de chaque être humain est plus importante que n?importe quelle préoccupation économique ou de pouvoir.

Ceci est plus qu?une aspiration, car des centaines de milliers d?humanistes de par le monde s?organisent déjà et se réunissent chaque semaine pour mettre en place ce futur.

La nécessité pour chaque être humain aujourd?hui est de sortir de l?asphyxie psychologique provoquée par la servitude, la peur, l?absence d?avenir, et de dépasser le sentiment de se sentir petit, incapable ou de se sentir simplement inutile alors qu?il y a tant à construire.

Il est fondamental aujourd?hui, face à la déstructuration et à la désorientation générale, de renforcer la foi dans l?être humain, dans le sens de la vie.

Les humanistes s?auto organisent et ne dépendent d?aucun gouvernement, parti, association?

Comme le dit un dicton chinois « si tu donnes un poisson à quelqu?un qui a faim, dans une semaine il aura toujours faim et te demandera encore, mais si tu lui apprends à pêcher, il n?aura plus jamais faim et pourra en plus apprendre à d?autre » c?est ainsi que les humanistes travaillent et ils ne marchent pas avec les rouages de l?assistanat.

Nous avons les outils permettant d?appuyer toute sorte de projets pourvu qu?ils soient encadrés dans l?action sociale humaniste.

Nous renforçons la force de l?intentionnalité humaine au moins sur deux aspects : un aspect interne (individuel) et un autre externe (social) en créant ainsi un puissant instrument de changement humain qui vise à compenser le moment actuel qui se caractérise par l?instauration de la violence dans toutes ses manifestations : économique, physique, religieuse, psychologique.

Nous revendiquons l?échec comme condition initiale pour obtenir de profonds changements dans notre vie et pour celle de nos êtres bien-aimés.

Nous désirons retrouver le sens profond de nos vies afin de nous orienter vers une liberté croissante face à un monde qui réduit l?être humain en esclave et l?accule au désespoir.

Mon intention est simple :

Je recherche des personnes qui partagent ces idées, qui souhaiteraient se joindre à ce projet et qui veulent le faire avancer en regroupant d?autres personnes.

Si c?est le cas, je t?invite à rejoindre ce projet pour apporter une humanisation croissante dans ton milieu d?activités quotidiennes et à devenir coordinateur (personne qui va représenter ta ville ou ton pays), ou coordinateur général (personne qui participe au sein de l?Assemblée Mondiale du Mouvement humaniste constituant son dernier niveau d?organisation).

Une personne de mon équipe voyage au Maroc à partir de mercredi 23 octobre, elle peut rencontrer un groupe de gens que tu réunirais pour leur faire une première formation. Je voyage pour ma part au Sénégal du 24 octobre au 2 novembre.

Ta contribution permettra d?avancer vers la Nation Humaine Universelle.

Si tu es intéressé, écris moi : francoise.baritel@club-internet.fr

PS :

Eventuellement, pensez à vos amis qui pourraient être intéressées, sinon, excusez-moi pour le dérangement.