moult pbs : Xlib et sebdmail

Bonjour;

J'ai pas mal de nouveaux probleme depuis que j'ai remis a
neuf ma Debian.
En effet, les premiers concernent Xlib.
Tout d'abord, lorsque j'arrete mon serveur X j'ai les messages
d'erreurs suivants :
Xlib : extension "SHAPE" missing on display ":0.0".
warning : locale not supported by Xlib, locale set to C.

Sous X, lorsque je tappe xterm&, j'ai les messages :
Xlib : connexion to ":0.0" refused by server.
Xlib: client is not authorized to connect to server.

D'ou cela peut-il venir ?

Un autre probleme, mais a propos de sendmail.
Je l'ai bien configure, mais a chaque fois que je demmare
ma machine, le mail transport agent met au moins 4 minutes
pour demarrer. J'ai le meme probleme de delai lorsque
j'utilise mailq ou sendmail -q.
Si quelqu'un a une idee la dessus, je lui serais tres reconnaissant
de me preter main forte.
Merci beaucoup d'avance.