kernel 2.4.machin, initrd, bleurb

Bonjour,

1) Je suis en unstable
2) J'aime comprendre
3) Je ne comprends pas la chose suivante:

J'aimerai utiliser le kernel fourni par Debian. En particulier, le 2.4.5
(-686 pour moi). Mais voilà, les kernel de chez Debian, ils utilisent
une méthode de boot appellée initrd. Je ne sais pas comment faire
autrement, en tout cas.

Donc, j'essaie de faire marcher initrd.
Alors, je mets dans mon lilo.conf:
image=/boot/vmlinuz-2.4.5-686
    label=2.4.5-686
    initrd=/boot/initrd-2.4.5-686
    append="mem=128M apm=on root=/dev/rd/0 init=/linuxrc rw"

Je fais lilo machin, pas de problème.

Et là, je reboot.

Et kernel panic, cannot find init.

Please append a correct init= machin tout ça.

J'ai essayé de voir ce que contenait l'image virtuelle du initrd, et
j'ai été désapointé, contrairement aux docs, pas de pivot_root, pas de
blockdev, rien.

Et surtout, il n'exécute pas /sbin/init, apparemment.

Alors je voudrais comprendre pourquoi:
a) le script par défaut n'est pas fonctionnel
b) si on est obligé de recompiler son noyau 2.4 pour l'avoir sous
debian.

Merci d'avance,
--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 06 67 67 69 15 / 02 31 93 62 24