Re: Logiciel de généalogie

Georges Mariano disait :

> oooupps...
> http://packages.debian.org/unstable/misc/geneweb.html
>
> évidemment ;-)

Package en attente de reprise par votre serviteur que la procédure
d'admission de nouveau mainteneurs commence à gonfler gravement, d'ailleurs
(rien ne bouge depuis 3 mois alors qu'il n'y a plus qu'une étape ridicule à
franchir...).

Pour les utilisateurs potato, j'ai un paquet non officiel de Geneweb. A
chaque nouvelle version upstream je le mets à jour :

# Geneweb
#
# Sources
deb-src ftp://ftp.inria.fr/INRIA/Projects/cristal/geneweb/Linux/DEBIAN/ stable geneweb
# Binaries
deb ftp://ftp.inria.fr/INRIA/Projects/cristal/geneweb/Linux/DEBIAN/ woody geneweb

Un autre logiciel de généalogie : Lifelines. Et là aussi un paquet non
officiel. Il y a un paquet officiel dans unstable mais cela correspond à
une version ancienne. J'ai ouvert un bug sur ce paquet afin qu'il soit mis
à jour...

Lifelines, c'est le mutt des généalogistes. Interface texte, mais grande
possibilités, notamment un système de "reports" impressionnant. L'arbre
d'ancêtres notamment...ou les arbres de descendance en Latex (ce "report"
là n'est pas packagé encore)....

# Lifelines
# Binaries
deb http://www.perrier.eu.org/geneal/lifelines-debian stable main
# Sources
deb-src http://www.perrier.eu.org/geneal/lifelines-debian stable main

Pour toutes discussions sur les logiciels de généalogie,
fr.comp.applications.genealogie est bien adapté. On y est quelques-uns à
faire les pénibles face aux utilisateurs Windoze.

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique