apt dans testing et Default-Release

Salut la liste,
j'utilise une machine en testing avec quelques paquets de la unstable
(principalement gnome). Pour ce faire, l'option Default-Release de apt
est une merveille :
- dans mon /etc/apt/sources.list :
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free

-dans mon /etc/apt/apt.conf :
APT::Default-Release "testing";

Jusqu'à hier, tout fonctionnait à parfaitement : 'apt-get upgrade'
mettait à jour mon système prenant en priorité les paquets de tesing. Si
je voulais un truc de unstable je faisais 'apt-get -t unstable install
<nom de paquet>'.

Ce matin, comme d'hab je fais update/upgrade, je vais prendre mon café
et quand je reviens, il en est à télécharger le 85ème paquet des qq 106
à mettre à jour. En fait, mon système était entrain de s'upgrader en
unstable !!! Heuresement que je suis arrivé à temps :o). Donc, ma
Default-Release n'est plus prise en compte.
Alors est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe ? Je dois soumettre un
rapport de bug sur apt ? Est-ce que j'ai raté un épisode (l'option est
encore dans le man, donc je pense pas) ?

Merci.

--
Fred