problèmes avec ipchains

Dans mon lycée je gère un réseau de quinze poste avec un serveur Linux (Suse)
et je parviens à partager le modem sur les postes clients windows en tapant
dans un Xterm les commandes suivantes :
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
ipchains -A forward -j MASQ -s 192.168.0.0/24 -d 0.0.0.0/0
J'ai essayé de faire la même chose chez moi avec me deux postes en réseau un
sous Debian, l'autre sous Zin, la première commande ne semble pas poser
problème, la seconde en revanche me renvoie sans cesse le message suivant :
ipchains: Protocol not available
Si quelqu'un a la solution ...
MERCI.

--
Eric Delassus - Cogito - http://perso.wanadoo.fr/eric.delassus

ULiCe - Association des utilisateurs de linux et des logiciels libres du
centre -
http://ulice.revolink.com