Re: Vérifier l'intégrité d'une Debian

Le 17 mai 2001 à10h19, Pierre Crescenzo, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:
> Bonjour,
>
> Par curiosité, j'ai lancé cette commande. Est-il normal d'avoir le résultat suivant (même s'il ne me semble poser aucun problème de sécurité) ? Comment le corriger ?

Moi aussi je l'ai lancé (et alors pourquoi pas) et voilà le résultat:

loic@fridu:~$ dpkg --get-selections | debsums | grep ÉCHEC
usr/share/consolefonts/lat1u-16.psf.gz            ÉCHEC
usr/share/doc/debiandoc-sgml/debiandoc-sgml.html/.dhelp                  ÉCHEC
usr/bin/emacs-19.34   ÉCHEC
usr/bin/emacs19       ÉCHEC
var/lib/games/gnomehack/record                    ÉCHEC
var/lib/games/gnomehack/logfile                   ÉCHEC
usr/share/fonts/fontmap                        ÉCHEC
usr/bin/pon    ÉCHEC
usr/bin/poff   ÉCHEC
var/lib/texmf/helpindex.html                             ÉCHEC
usr/share/games/xpilot/defaults             ÉCHEC
loic@fridu:~$

Pour pin et poff, je les ai modifiés, donc c'est
normal. xpilots/default aussi, si je me souviens bien. Mais emacs, j'y
ai pas touché! Et pourquoi vérifie-t-il des fichiers qui se trouvent
dans /var? Forcément, ceux-là changent, non?

(O) Debout les damnés de la terre   )
 ( Debout les forçats de la faim...(