newbie Pb installation

Bonjour,
J'ai installe potato 2.2.r0 sur un pc en reseau. Ce dernier est entierement
NT et Proxy. J'accede a internet et aux imprimantes du reseau. Mais :
1- seul root peut imprimer. En tant qu'utilisateur, lpr me dit printing
disabled
2- lorsque je demarre X avec startx, un message d'erreur apparait
fugitivement : erreur de reperage de l'hote cible. Il apparait aussi en
anglais dans lpr.log : lpd [480] unable to ... J'ai essaye avec dhcpcd -k
puis dhcpcd -H  sans resultat.
3- Est ce la consequence, le lancement d'Emacs19 ne se fait pas si je suis
connecte au reseau . Debranche, il demarre. Lance avec -debug-init il n'y a
rien de special puisque pas connecte, mais pas d'impression (forcement). En
observant la connexion eth0 (carte pcmcia) , ifconfig montre bien un echange
de paquets et emacs attend quelque chose, mais quoi ?
Pour les points 2 et 3, je ne vois pas ce que je pourrais faire.
Quelqu'un pourrait il m'eclairer ou donner une piste ?  Merci

d-gonzalvez@cimi.tm.fr