Re: clones emacs

Quoting Benoit Friry (benoit@friry.nom.fr):

> Alors, s'il y a ici des gens qui peuvent argumenter et m'expliquer
> POURQUOI tel ou tel éditeur est préférable, eh bien, je serais preneur !

Pour ma part, jed fait partie de ce que j'installe systématiquement. Pour
deux raisons en fait :

-bonne "émulation" emacs
-légèreté : il ne met pas à genoux mon petit Compaq Contura Aero
(486SX/25...)

Sur ma machine de bureau pour mutt (un peu moins minuscule que le
portable!) j'utilise ceci comme "éditeur" :

set editor="if [ -z "$DISPLAY" ] ; then /usr/bin/jed %s; else if ps aux|grep 'xemacs' | grep -v grep >/dev/null 2>&1 ; then gnuclient +8 %s; else xemacs +8 %s ; fi ; fi"

En résumé :

-si DISPLAY n'est pas là, je lance jed, c'est probablement que je suis
connecté depuis "ailleurs" avec une liaison lente ou pas de X11

-sinon, je teste si je n'ai pas lancé xemacs (je le lance toujours au début
de mes sessions X, ce qui me permet ensuite d'utiliser gnuclient)

-sinon, je me résouds à lancer xemacs....et à perdre quelques secondes!

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique