Re: Est-ce-que mon cpu est un PIII ou un Celeron ?

> A propos de /proc/cpuinfo, est-ce-que c'est une image d'un
> fichier de config quelque part ou est-ce-que ca correspond
> toujours au cpu installé ?

je ne suis pas un expert mais je doute que ce type d'info soit écrit dans
un fichier de config. Je crois que tout ce qui est dans /proc est écrit
par le noyau , les drivers, et ce de façon dynamique.

Tu peux faire
dmesg | grep CPU
pour avoir l'opinion de ton noyau. Chez moi /proc/cpuinfo et dmesg sont
d'accord sur toutes les valeurs.

Pour ce qui est des bogomips, ils ne sont "valables" que pour un système
"pur" et non multi-tâche. (cf le bogomips mini-howto)

En période d'utilisation normale, ça ne veut donc rien dire (déja que...)

> Merci

Bon courage,
A+
Romain