dpkg-nodep + divers

Bonjour,

Quelqu'un a parlé de dpkg-nodep sur cette liste. Je ne l'ai trouvé nulle
part. De quoi s'agit-il ?
D'autre part, j'ai essayé webmin et linuxconf. Ces 2 usines à gaz
semblent ne pas apporter réellement quelque chose en terme d'ergonomie
pour la configuration (à chaque fois les fonctionnalités des outils à
configurer sont reprises telles qu'elles avec des capacités d'IHM en
plus  comme les boutons, ...). De plus, ces outils semblent supporter
difficilement les spécificités debian et tous les outils qu'ils peuvent
normalement configurer.

D'avance merci !