Pour une fois Debian n'a pas raison AMHO (off topic)...

(Ca va etre un peu off-topic mais bon...)

Je tiens a rapeller une petite chose... Beaucoup de choses que vous
utilisez sous linux viennent de f-BSD... Que l'on me dise, f-BSD n'est
pas Linux certes. Dire que f-BSD est minimal, ce n'est pas tout  a fait
exact : les disribs ou on trouve les ports collections sur un autre CD
du pack, au pire des cas le systeme est capable d'emuler linux dans une
certaine mesure.

Les philosophies de linux (je parle dans le cas general) et f-BSD sont
completement differentes. Pour l'un c'est une evolution ouverte, pour
l'autre c'est plus renferme et centralise (ce qui ne veut pas dire que
l'un est mieux que l'autre).

A chacun son systeme, a chacun ses prefences... Moi j'utilise les deux a
titre perso & professionnel depuis qq annees, ca permet de jongler et ne
pas juger sur des a priori et de voir les differentes philosophies entre
les distributions (nette preference pour la Debian).

Une chose, je renvoie au numero du magazine LOGIN (ex-dream, a present
largement oriente Linux), vous y trouverez l'avis d'un gourou UNIX a
propos de linux... Ca peut faire reflechir sur les questions en cours.

Bonne journee a tous, j'ai une Debian sur le feu :)

A.D.

PS : Pour ceux qui sont dans le sujet Java & Linux (je pense a Stephane
notamment) : http://www.blackdown.org)

------
Adrien Dessemond
Eleve ingenieur

Institut Mediterraneen d'Etudes et Recherches en Informatique, IA,
Robotique - Perpignan (FRANCE)

http://www.imerir.asso.fr - Mortal Kontakt : dessemond@imerir.asso.fr

"Going on means going far. Going far means returning.