RE: petites questions en vrac

Je te conseille d'utiliser plutôt alien (fourni sur tes cd slink) qui est un
programme qui transforme entre autres les packages .rpm et packages .deb.
Ainsi, ta base debian sera mise à jour. Si tu utilises rpm, tu auras deux
bases de packages : une pour les .rpm et une pour les .deb.

>   2) si je télécharge un ou plusieurs packages .deb du net
> tous seuls, est-il possible de l'installer avec apt-get
> ensuite? Comment générer le fichier Packages.gz?

La commande s'appelle dpkg-scanpackages et se trouve dans le package
utils/dpkg-dev.

>   3) la version unstable de apt-get propose une méthode pour
> utiliser apt "hors ligne", qui repose sur wget. Mais
> existe-t-il des versions de wget pour windows (hé oui, les
> seuls ordinateurs auxquels j'ai accès qui ont une connexion
> rapide au net sont sur w95)?

Je te conseille d'utiliser memoweb de Goto. Je pense que tu peux utiliser la
version d'évaluation. Par ailleurs, Je n'en suis pas sûr, mais il me semble
que wget est écrit en perl. Perl existe pour win32 (regardes dans
http://www.perl.com).

Antoine MARTIN
New Technology Project Manager - Parke Davis (France)
Tel : +33 (0)1 41 99 30 91