Re: imprimantes couleur

Nicolas.Dicesare@ann.jussieu.fr wrote:

>         j'ai la stylus 740. En utilisant magicfilterconfig 1.2-28, je suis
>         arrive a la faire fonctionner correctement en 360dpi (pas
>         terrible). Par contre avec gimp, j'ai pu l'utiliser en 720 dpi mais
>         c'est plus complique. En effet gimp n'imprime pas directement mais
>         donne un fichier "imprimable" (je ne connais pas le bon terme), que
>         nous appelerons toto.gimp. Ensuite il suffit de faire
>
>         $ cat toto.gimp > /dev/lp0

Ma réponse à 2 cents (d'euro):
Et si vous donniez /dev/lp0 comme nom de fichier ?
Sans garantie, je n'ai jamais réellement utilisé Gimp!

>         pour obtenir le resultats sur l'imprimante. Si quelqu'un sait faire ca
>         en ligne sans ouvrir gimp, je suis preneur.
>
>         En conclusion, c'est pas le top (1440dpi) mais ca permet d'utiliser en
>         partie l'imprimante.

C'est un peu le genre de craintes qui me tarabiscottent en ce moment.

Les imprimantes récentes (moins de 6 mois) ne sont clairement pas
supportées pas Ghostscript. C'est normal, car il faut bien que des
braves prennent le temps d'écrire les drivers correspondants. En
attendant,  il faut se contenter des drivers des générations
précédentes...

D'où les questions qui en découlent:

1- D'une manière générale (en en particulier pour la Stylus 740!), les
drivers des
   grandes soeurs sont ils compatibles ? C'est à dire permettent-ils, au
moins,
   d'accèder aux qualités d'impression pour lesquels ils ont été écrits
?
   (je serais tenter de répondre oui, mais...)

2- Les nouvelles résolutions sont-elles accessibles facilement par de
nouvelles
   commandes ? En clair, j'ai cru comprendre que certaines résolutions
étaient
   dépendantes d'algorithmes implémentés par les constructeurs dans les
drivers,
   donc, au jour d'aujourd'hui, sous Windows ou Mac-OS.

3- Les codes de commandes de l'imprimante sont-ils documentés ? A
l'époque ma FX80+
   comprenait un manuel complet de tous les codes escape compris par
l'imprimante.
   J'ai comme un doute, j'ai peur que ce ne soit plus trop la politique
actuelle
   des fabricants...

Question subsidiaire:
Et la Stylus 750 ?!!!