imprimantes couleur

Bonsoir à tous,

Un petit appel à témoin:

Utilisez-vous votre imprimante couleur sous Linux ?
Si oui:
- avec quel(s) outil(s) (gs semble incontournable) ?
- avec quelles performances ?
    - vitesse (evidement la generation de la page depend de la machine)
    - résolution (il semble que nombre des resolutions "enhanced" soient

        tributaires de drivers Windows(tm))

Je vous demande tout ça, car j'ai de plus en plus envie de craquer pour
une Stylus 740, mais le monde de l'impression semble encore un monde
hermétique à la mode du logiciel libre... non?

Tout commentaire est le bienvenu!

Gilles.