Probleme avec un deuxieme serveur X

Ça a l'air tout bête, je cherche à faire tourner un deuxième serveur X sur ma
machine, pour le mettre en 8 bpp (le serveur principal est en 24 bpp) afin
d'afficher les logiciels à la c... (Xview...) qui ne marchent qu'en 8 bits.

Je fais comme dit dans la doc de /etc/X11/xdm/Xservers :

:0 local /usr/bin/X11/X :0 vt7
:1 local /usr/bin/X11/X :1 vt8 -bpp 8

Le second serveur X se lance, est bien en 8 bpp, tout est OK.

MAIS Xsetup_1 est complètement ignoré. Je ne vois pas les jolies choses qui
devraient s'afficher. Xsetup_0 marche bien. Les deux fichiers ont les mêmes
protections. /var/log/xdm-errors ne contient pas d'erreurs.