Re: petit pb au shut down

Fabien Ninoles writes:

 > Le fichier affecte est inittab. La ligne a surveille commence comme suit:
 >
 > ca:2345:ctrlaltdel:/sbin/sulogin
 >
 > La derniere partie de cette ligne est la commande executee. Pour un reboot
 > automatique, remplacez le /sbin/sulogin par /sbin/reboot.
 >

 > --
 > Fabien Ninoles                                             GULUS founder
 > aka Corbeau aka le Veneur Gris               Debian GNU/Linux maintainer
 > E-mail:                                                    fab@tzone.org
 > WebPage:                      http://www.callisto.si.usherb.ca/~94246757
> [...]
helas, trois fois helas pour moi, j'avais deja fais un tour dans ce
fichier, ci joint le resultat du grep...
[root@vador:/usr/src/linux] grep ctrlaltdel /etc/inittab
ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -r now

de plus /sbin/shutdown est correcte et ne pointe pas vers autre
chose...
[root@vador:/usr/src/linux] ls -altr  /sbin/shutdown
-rwxr-xr-x   1 root     root        13172 Jun 23 15:03 /sbin/shutdown
[root@vador:/usr/src/linux] file /sbin/shutdown
/sbin/shutdown: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1, dynamically linked, stripped

a noter au passage une petite modif que j'ai faite, en effet, il y
avais au debut l'option -a.
Je dispose par ailleurs d'une autre machine Debian , mais en version
1.3
pour laquelle le grep me fourni le meme resultat.
Je suis donc completement sec. !!!!
exeiste t il une possibilite de faire un sh -x de init pour debugger
?? en passant un niveau de runlevel du shutdown = a 6 ???
qulq'un as t il une autre solution a me proposer ?

merci d'avance
--
| M$$crosoft isn't the answer...    | Jean-Marc Lacroix                        |