Problème première connexion GOSA sur Debian-Edu

Bonjour,

Je me permets de faire appel à la liste car je n'arrive pas à trouver la bonne info pour me dépanner.

Voici mon problème, j'ai fraichement installé à partir d'une iso clés USB Debian-Edu sur une machine puis sur une VM à directement à partir d'une iso retéléchargée pour l'occasion et dans tous les cas à la connexion sur Gosa pour suivre les indications du manuel (bravo d'ailleurs pour ce manuel traduit très complet !!!) et créer des utilisateurs, j'obtiens le message suivant en réponse à la page de connexion Gosa (cf PJ) : Erreur [...] Le serveur a répondu Could not bind to cn=gosa-admin,ou=ldap-access,dc=skole,dc=skolelinux,dc=no (lors de l'opération sur le serveur LDAP ldap://ldap.intern)

L'utilisateur gosa-admin existe bien (trouver via ldapsearch), j'ai également essayé cet modification trouvée force de recherche https://lists.debian.org/debian-edu/2013/08/msg00130.html
Mais cela ne fonctionne pas :-(

Auriez-vous déjà eu ce soucis et surtout avez-vous une solution ?

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée.

Librement à vous,

Sébastien Saunier