Activités pour la Journée internationale des logiciels libres (JILL / Software Freedom Day) et pour la SQIL - Semaine québécois de l'informatique libre

Bonjour,

La Semaine québécoise de l'informatique libre (SQIL) et la Journée internationale des logiciels libres (JILL) approchent à grand pas (16-24 septembre)! Depuis quelques années FACIL débute la SQIL par une journée d'activités dans le cadre de du Software Freedom Day (francisé en JILL) au Québec:

Pour la SQIL j'ai inscrit au programme un InstallFest Debian pour répéter ce qui avait été fait avant. Je ne crois pas que ce soit possible au Collège Maisonneuve, sur IRC JLV m'a répondu (et par courriel aussi). Je cherche donc un local (UQAM/ÉTS/etc.)... sdk sur IRC m'aide et j'ai déjà des volontaires pour la journée. Répondez ici ou faites-moi signe sur IRC si vous pouvez y contribuer. Je vais tenter de documenter ça sur le wiki.

Je vais aussi refaire une présentation sur les activités Debian au QC depuis l'an passé (pas encore publié sur l'ADL) pour la JILL, comme je l'ai fait lors d'autres JILL. Si vous avez un projet en particulier touchant Debian mais spécifique au Québec, faites-moi signe pour en parler (Debconf bien sûr mais aussi autres).

Pour voir les événements SQIL 2017:

http://agendadulibre.qc.ca/tags/sqil2017

Il y a aussi un tag spécifique Debian de la SQIL, voyez ici:

http://agendadulibre.qc.ca/tags/debian

Je vous encourage à partager ces liens et/ou les événements individuels Debian sur vos réseaux sociaux.

Si vous organisez ou si vous avez l'information pour un autre événement Debian au Québec, faites-moi signe, je peux vous aider à l'inscrire sur l'Agenda du libre.

A+

- Fabian

--
Fabián Rodríguez