traduction de la description des paquets

bonjour

connaissant debian depuis peu je souhaiterai contribuer à ce projet
grace à des traductions d'anglais vers le francais et tout
particulierement en ce quiconcerne la desription des paquets ;
malheureusement les FAQ semblent obseletes
http://lists.debian.org/debian-devel/2001/01/msg02162.html datant de
2001 : y at-il du nouveau? puis-je commencer la traduction des paquets
les plus utilisés pour les postes de travail ? en quel format? mais
surtout comme l'indique le liens ci-dessus est ce que une des 2
techniques permettant d'inclure la traduction a- t-elle été adoptée?

je suis debutant sous linux-debian ( jardinier de metier ) et mes
connaissances en informatique sont minimes ; malgré ceci il me tarde
de pouvoir aider cet communauté!

d'avance merci