Re: Méthode la plus "Debianic" pour compiler un paquet avec des options de compilation

On Sat, Nov 23, 2013 at 11:49:21PM +0100, nb wrote:

> Je voudrais recompiler les sourcse du paquet "remind"
> La méthode préconisée est :
> ./configure
> make "LANGDEF=-DLANG=FRENCH"
> Je voudrais compiler comme préconisé ici il y a quelques jours par:
> debuild -us -uc

Bonjour.

Je pense que le plus simple consiste à ajouter une ligne contenant
"LANGDEF := -DLANG=FRENCH" au début du Makefile, puis d’appeler
"fakeroot debian/rules".

Évite debuild, qui commencerait par reconstruire le paquet source
avant de compiler. Ça ne répond pas à ton besoin, et rend les
modifications en dehors du répertoire debian/ un peu plus
compliquées.

Bonne chance.