Re: paquet debian

Bonjour,

On Tue, 23 Mar 2010, Cecile Forella wrote:
> J'essaie de faire un paquet debian en lancant la commande
> dpkg-buildpackage -us -uc -b mais j'ai l'erreur suivante :
>
> dpkg-shlibdeps: échec: pas d'information de dépendance trouvée pour
> /usr/local/lib/paraview-3.6/libQtCore.so.4 (utilisé par
> debian/paraview/usr/local/lib/paraview-3.6/libvtkGeovisPython.so).
> dh_shlibdeps: command returned error code 512
>
> Quelqu'un saurait ce que je doit faire pour la régler?

Difficile de répondre de manière brève, mais je suggère de commencer par
lire la page de manuel de dpkg-shlibdeps.

Ensuite je suggérerai volontiers de corriger le paquet qui fournit
paraview pour ne pas embarquer une copie de Qt... enfin si vraiment un
paquet doit fournir une bibliothèque embarquée malgré tout, il doit
exporter des informations de dépendances pour cette copie
de la bibliothèque. Vous devez alors fournir un fichier "shlibs" ou
"symbols"...

Alternativement, si vous vous moquez de la propreté du packaging, vous
pouvez dire à dpkg-shlibdeps d'ignorer ce problème, il y a une option
--ignore-missing-info à cet effet (vous pouvez dire à dh_shlibdeps de
transmettre cette option).

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog