Re: rc en variable d'environnement RUNLEVEL

* Laurent <lguignard2000@yahoo.fr> [2006-02-16 21:51] :
> Bonsoir,
>
> Je cherche a accéder à partir d'un programme C à la variable d'environnement
> PREVLEVEL. Or quand j'essaie d'y accéder (aussi bien en shell qu'en C) la
> variable n'existe pas...
>
> Pourtant elle est définie dans le man de "init"...

À mon avis, cette variable (ainsi que RUNLEVEL, INIT_VERSION et CONSOLE)
n'est définie que pour les processus fils directs d'init i.e. ceux
lancés par /etc/inittab. Elle n'est probablement pas propagée aux
processus "petits-fils".

Pour y accéder depuis un programme simple, tu peux probablement te
débrouiller soit en exécutant /sbin/runlevel, soit en consultant le
contenu du fichier /var/run/utmp (voir la page de manuel d'utmp et de
getutent).

Fred