Re: Debian et non-free

Le Mardi 14 Février 2006 15:18, Sven Luther a écrit :
> C'est une illusions, tout ces choses sont du software, et doivent donc etre
> libre pour etre dans main.  De plus, ces documents n'apportent pas vraiment
> quelque chose a la fonctionalite de emacs, et devrait donc etre supprime du
> package source et mis dans un emacs-files-non-free ou je ne sais quoi.
>
> Il y a pas vraiment de doute sur la non-freeness de ces licences,

Excusez moi de mon ignorance, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas
vraiment.
Quelle est la différence entre mettre un texte d'une interview, dont l'en-tête
demande de ne pas modifier le corps du texte, et mettre le texte de la
licence gpl, qui dit:
"Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies
of this license document, but changing it is not allowed."

Je ne demande pas ça en l'air, je me demande où précisement vous pouvez à
l'aide des textes fondateurs de debian, faire la différence entre ces deux
fichiers textes et déclarer que le premier est non libre car on ne peut le
modifier, mais pas le second.

Je suis curieux de connaître ce raisonnement...

Romain
--
Why's this fussing and a-fighting?
I wanna know, Lord, I wanna know