réécriture de firmware en libre

Je m'étais pourtant dit que je ne participerai pas à ce débat...

On Tue, Feb 14, 2006 at 08:33:14PM +0100, Ludovic Rousseau wrote:

> Lorsque RMS a lancer l'idée d'écrire un OS libre il avait les moyens
> technique de le faire. Il avait accès à des OS propriétaires et des
> outils propriétaires pour développer ses outils libres. Dans le cas des
> firmware on a accès à aucun outils de dev pour espérer commencer le
> developpement d'un firmware. Avez-vous connaissance de projets de
> réécriture de firmware en libre ?

Des projets comme rockbox[1], ça compte ? On n'est pas au niveau des
cartes PCI, mais, en 2 mots, c'est la réécriture des firmwares d'un
certain nombre de lecteurs mp3 (archos, iriver, ipod), sous license
libre.

[1] http://www.rockbox.org/

/me replonge...

--