Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

On Mon, Feb 13, 2006 at 10:19:48PM +0100, Jérôme Marant wrote:

> Ca me semble une bonne chose, mais je ne vois pas en quoi ça résoud le
> problème des matériels non supportés par d-i lors d'une installation,
> parce que justement ces firmware sont dans non-free.

Et alors ? Il suffit que :

  1) si il s'agit pas d'un module qui est necessaire a l'installation, il
  recupere les firmware non-free par la suite.

  2) si il s'agit d'un module necessaire a l'installation, d-i le reconait et
  informe l'utilisateur qu'il a du materiel non-free, et doit donc soit
  changer de materiel soit utiliser l'installeur non-free a <url>.

> Si les utilisateurs installent une Debian officielle, ils devront aller
> récupérer les firmware dans non-free (en espèrant que les matériels
> incriminés ne soient pas des cartes réseau), donc ça me semble à première
> vue une gymnastique plutôt inutile et rebutante pour l'utilateur.

Ben, il a qu'a acheter du materiel free.

Rappel toi, tu t'es engager a mettre la priorite sur les logiciels libres et
les utilisateurs a part egale (les logiciels libres sont en premier dans le
texte cependant). Le fait de rendre l'installation facile a l'utilisateur,
tout en l'eduquant sur la non-freeness de son matos cadre parfaitement avec
cela. Tout autre demarche serait renie ton engagement vis-a-vis de la partie
logiciel libre en faveur de la seule satisfaction de l'utilisateur.

Amicalement,

Sven Luther