Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

Le lundi 13 février 2006 à 12:12 +0100, Raphael Hertzog a écrit :
> Je ne devrai pas répondre parce que cela relève du domaine du quasi-troll,
> mais cette accumulation d'attaque contre Ubuntu et cette volonté de
> rejeter ce que je fais comme étant du domaine d'Ubuntu traduit quelque
> chose que je n'apprécie pas.
>
> Est-ce que nous voulons renvoyer tous ceux qui veulent créer un système qui
> marche "out-of-the-box" vers Ubuntu ?

Je te l'ai déjà dit et je te le répète : si tu penses qu'un système ne
peut pas marcher "out-of-the-box" ou pour monsieur tout-le-monde s'il ne
contient pas des logiciels propriétaires, tu t'es trompé de projet.

> Est-ce que nous voulons que notre système universel puisse être employé
> par tout le monde, oui ou non ?
>
> Est-ce qu'on veut juste cultiver notre image de rêveurs enfermés dans leur
> tour d'ivoire au détriment des fonctionnalités du système que l'on crée ?

Ah, la tour d'ivoire. Bel usage de mots connotés. Au risque de
paraphraser un auteur que j'aime bien, si au lieu de « tour d'ivoire
pleine de rêveurs déconnectés de la réalité » tu parles de « sanctuaire
dans lequel le logiciel propriétaire ne met pas les pieds », la réponse
évidente change d'elle-même. Preuve qu'elle n'est pas si évidente que tu
le crois.

 ce qui est de l'idée de privilégier les fonctionnalités à la liberté,
je ne m'abaisserai même pas à y répondre.

> Personnellement, les réponses à ces questions me semblent évidentes. Et
> je ne comprends pas les attaques gratuites comme celles de JB. Je ne fais
> aucun mal à Debian et je ne veux lui faire aucun mal. Je veux simplement
> une décision démocratique sur les sujets qui nous empêchent d'avancer
> actuellement. Et je vous invite à rédiger les options qui vous permettront
> d'avoir votre avis représenté de la manière la plus équitable qui soit.

Debian, ce n'est pas un projet pour le logiciel propriétaire, il serait
temps de s'en rendre compte.
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org