Re: [HS] : coup de gueule

Le Thu, Aug 14, 2003 at 07:50:31PM +0200, Julien Louis écrivait:

> Encore une fois, tout passe par -devel :-( il n'y a vraiment que l'avis
> des développeurs d'important ?

debian-devel compte 1874 abonnés[1] soit plus que le nombre de développeurs
Debian. Conclusion: il n'y a pas que des développeurs sur cette liste.

debian-devel veut dire "développement de Debian" [2] et non pas "réservé
aux développeurs Debian".

A ce que je sache la reconnaissance des contributeurs a pour objectif
d'éencourager les gens à travailler au développement de Debian, donc
cette liste est parfaitement adaptée.

> Ne pourrait-on pas envoyer un article pour la DWN et demander l'avis des

DWN cite régulièrement les discussions dignes d'intérêt qui ont lieu sur
-devel ...

Sinon j'ai quand même une critique sur "lancer une discussion" sur
-devel ... ca ne sert à rien, sauf à démarrer une flamewar. Si on veut
vraiment être productif, il faut faire un contributors.debian.net sur
une machine perso d'un développeur motivé par ce projet et faire un
premier jet de ce que pourrait être cette infrastructure officielle qui
permettra aux contributeurs non développeurs d'être reconnus. Ensuite on
annonce cela sur -devel et on en discute sur une base tangible ... la
discussion qui en suivra sera 100 fois plus constructive.

A+

[1] http://lists.debian.org/stats/
[2] http://lists.debian.org/devel.html
--