Re: Image Iso

On Mon, Mar 06, 2006 at 11:07:07PM +0100, thomas doucedame wrote:
> http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/sarge-amd64/iso-dvd/debian-31r0a-amd64-binary-1.iso

ok, une version non officielle (AMD64 n'est pas dans Debian stable, mais
des volontaires maintiennent cette distribution). D'ailleurs la dernière
version stable serait 3.1r1

Dans mon expérience (rapide, surtout pour l'encodage vidéo), j'ai dû
mettre à jour à unstable (sid) de manière à ce que tout fonctionne
correctement.

J'ajoute aussi qu'il suffit en général, si l'on a une connexion
Internet assez rapide pour télécharger un DVD de 4.7 GB, de télécharger
plutôt un mini-CD d'installation réseau et de faire l'installation par
package réseau. En général on téléchargera moins et plus à jour

On trouve ces mini-CDs (< 200 MB) ici:

   http://www.debian.org/CD/netinst/

Si l'on n'a pas accès Internet, on peut toujours installer uniquement
les 4 premiers CDs, cela suffit en règle générale (et on peut compléter
après). Sinon, il faut télécharger bien sûr les 2 DVDs.

Malheureusement, pour AMD64, ces CD netinst ne sont pas référencés sur
à l'URL ci-dessus.

La solution -- que j'ai utilisée avec mon AMD64 -- était de télécharger
le 1er CD amd64, puis d'installer par réseau le reste.  On trouve
d'ailleurs des CDs Debian sur BitTorrent (ce qui répartit la charge).

On trouve aussi un netinst ici, mais je ne sais pas ce qu'il vaut:

  http://amd64.debian.net/debian-installer/2006-03-06/netboot/mini.iso

on trouve aussi de quoi installer via PXE dans le coin.

PS: sur un système productif, installer stable (mais comme je l'ai dit
    la compatibilité AMD64 n'est pas parfaite avec stable).

> Lors de ma première gravure, le 1er dvd ne fonctionnait pas ...
> Je viens de retenter, et le dvd ne boote tjrs pas... En fait, je viens de le
> re-télécharger, le fichier que j'ai obtenu n'a pas la  même somme MD5
> qu'annoncé sur le site???

A-t-il la bonne taille (environ 4 GB) ? La première idée qui vient est
l'absence de support > 2 GB (mais cela m'étonne un peu avec Ubuntu; mais
il faut dire que je ne déploie jamais de reiserfs).

> Bien sûr ceci explique cela, mais êtes-vous au courant de cette anomalie (ou
> cela viendrait-il de moi? Téléchargé via Firefox 1.0.7 sur une Ubuntu en
> reiserfs)?

sans vouloir critiquer Firefox, wget est en général un outil plus simple
pour les téléchargements (notamment son option -c). Dans firefox, copier
le lien dans le clipboard puis ouvrir un xterm et taper

   wget BOUTON_MILIEU_SOURIS

on peut reprendre les téléchargements avec -c (--continue).