Emacspeak et Emacs sur Windows 8.1 et 10

Bonjour,
Je suis aveugle et je travaille actuellement sur Windows 8.1 avec la synthèse vocale JAWS 16 mais je compte passer bientôt à Windows 10 avec JAWS 2019.
Je sais programmer en langage C et j'ai téléchargé MinGW sur mon ordinateur.
Est-ce relativement facile de travailler comme programmeur avec Emacs et Emacspeak sur Windows? J'ai travaillé sur Unix autrefois et j'étais celui qui faisais l'installation de Emacs sur notre système. J'ai un peu travaillé avec Emacs à l'époque mais je ne me rappelle pas très bien comment faire.
J'ai un tutoriel sur Emacs qui est très bien fait.
Il me faudrait le meilleur site pour télécharger Emacs et Emacspeak sur mon Windows et l'installer. J'avais vu quelques scripts en Elisp mais je ne connais pas sa syntaxe. Existe-t-il un tutoriel sur Elisp?
Le script Elisp pour éditer et compiler en C est-il disponible?
Je ne sais pas comment changer la variable d'environnement PATH pour inclure les chemins appropriés pour travailler convenablement.
Merci pour toute aide.
Pierre

--
Pierre Gaumond