Re: Connaître les utilisateurs loggués

'lut,

Et ça donne aussi les sessions de programmes qui n'utilisnet pas logind ?
ben, j'ai l'impression que oui même si j'ai lu que pour que ça fonctionne, il faut que le système soit démarré avec systemd (et non pas le futur obsolete init [j'ai pas pu attendre vendredi, désolé ;) ]

Sur mon système, c'est init qui est utilisé (pid 0)

fabricer@FR-PORT:~$ ps -edf | grep init
root         1     0  0 mai20 ?        00:00:00 init [2]

Or loginctl semble distinguer toutes mes sessions ouvertes (même celle sous tty).

Sinon, pour comparer avec finger:

FR-PORT:/# loginctl
   SESSION        UID USER             SEAT
        c1       1000 fabricer
         1       1000 fabricer         seat0
         2       1000 fabricer
puis

FR-PORT:/# loginctl session-status 2

2 - fabricer (1000)
           Since: mer. 2014-05-21 09:17:47 CEST; 11min ago
          Leader: 29752 (sshd)
          Remote: localhost
         Service: sshd; type tty; class user
           State: active
          CGroup: systemd:/user/1000.user/2.session
                  |-29752 sshd: fabricer [priv]
                  |-29761 sshd: fabricer@pts/2
                  `-29762 -bash

A mon avis, y a pas photo. Hum ?

Après, systemd, je découvre en fait... J'ai l'impression que c'est une grosse machine (démarrage pus, login, log, ...) qui va mettre du temps à faire son chemin...dans ma tête ;)

a+

f.