gvenwiew et okular ne trouvent pas mes imprimantes

Bonjour,
Sur  une testing i386 l' application gvenwiew  ne trouve pas mes imprimantes
configurée, même sanction pour okular, ces applications sont à jour.
La bizarrerie c'est qu'elle me propose une imprimante qui a disparu depuis
longtemps de mon univers.
Dans le panneau de configuration kde mes imprimantes sont bien reconnues.
Certaines applications comme gimp ou acroread reconnaissent aussi ces
imprimantes.
Je pense que ce problème vient du fait que cet ordinateur qui a un  passé
debian  certain !!!(plus de 8 ans)  une mise à jour a du  ne pas bien se
passer et il a du conserver des informations obsolètes, cependant je ne sais
et je vois pas comment corriger ce problème.
Auriez vous une solution ou une idée pour résoudre ce pb ?