Re: Plugin weather de gnome-shell trop imprécis ...

Le vendredi 16 mai 2014, 11:06:13 Joël BERTRAND a écrit :
>[…]
> 	Certes, mais j'aimerais bien connaître pour ma part
> l'emplacement de ces stations. S'il n'y a que les stations
> indiquées sur la carte,

  Ça y ressemble… En tout cas, c’est tout ce que j’ai trouvé sur
OWM.

  Il y a quelques années, quand les premières applications
météos sont apparues, il fallait connaître le nom de l’aéroport
le plus proche. Et certains des aéroports que j’utilisais (au
passé : c’est rigolo 5 min mais ça sert pas à grand-chose) ne
sont pas dispos avec OWM.
  Donc, est-ce que la liste d’OWM est limitée ?  Est-ce que
c’est la carte qui ne montre pas tout ?  (Pourquoi ?)  ou Est-ce
que les aéroports que j’utilisais n’ont jamais été que des
façades utilisant les données de stations proches, un moyen
simple pour le fournisseur de connaître la station la plus
proche¹ ?  (Y a-t-il un pilote ou un aéroporteux dans la salle
qui sache si tous les petits aéroports sont équipés et
diffusent ?)

¹ Maintenant, le nom de n’importe quelle ville (ou l’appareil)
donne les coordonnées GPS. Ou, en tout cas, elles sont plus
faciles à connaître. D’ailleurs, OWM dit préférer le nom de la
ville pour simplifier sa gestion du cache.

> ça me semble assez léger pour
> extrapoler de manière fiable.

  Qui extrapole quoi ?
  Franchement, regarde la carte, y a rarement plus d’un degré de
différence entre deux points voisins. Et rien que les effets du
vents peuvent faire passer une piste accueillante à une
patinoire dangereuse. Et le lac qui rafraîchit ses environs ou
les barres d’immeubles qui canalisent le vent ? Si tu veux être
plus précis, il faudrait des stations tous les 50m…
  Tout ça pour pouvoir dire « ouh, fait pas chaud ce matin » à
ta boulangère…

--
 Sylvain Sauvage