Re: Signature invalides sur http://security.debian.org wheezy/updates ; pourquoi ?

Le mercredi 7 mai 2014, 16:00:43 Gaëtan PERRIER a écrit :
>[…]
> Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai ça depuis 2 jours sur
> une de mes 2 machines :
>
> W: Impossible de récupérer
> ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/experimental/main/source/
> SourcesIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
>
> W: Impossible de récupérer
> ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/experimental/main/binary-> amd64/PackagesIndex Somme de contrôle de hachage incohérente
>
> W: Impossible de récupérer
> [...]

  Une lecture instructive :

  En résumé :
— parfois, c’est le miroir (p.ex. mise à jour en cours / non
  atomique) ;
— parfois, c’est un proxy trop zélé mis en place par le FAI (qui
  sert des vieux fichiers) ;
— parfois, c’est une erreur de transmission ;
— parfois, c’est un bogue de APT (le dernier cité dans le
  rapport : erreur avec la décompression des .xz).

  Étant donné que ça dépend de pas mal de paramètres non
reproductibles (phase de la lune…), ça n’est pas facilement
débogable.

  Plusieurs contournements sont proposés dans le rapport de
bogue, pas forcément logiques ni efficaces…

--
 Sylvain Sauvage