Re: absence de son

Le 28 juillet 2012, mi demur a écrit :

> l'application lecteur de musique lit le CD; mais on n'entend pas le
> son; la connexion de l'ecran a l'ordinateur est en HDMI.
>
> est ce une configuration ou preferences defectueuses ?
>
> Avec mes remerciements,

Bonjour,

Avec si peu d'information, c'est difficile d'aider (quel modèle exact de
matériel, etc.).

J'ai eu le même problème avec l'ordinateur de ma fille la semaine
dernière sur une carte Asusk7T ou quelque chose comme ça avec une puce
son de VIA compatible ac97 (de mémoire).

Ma solution après des heures de recherche : lancer alsamixer ou
équivalent et rendre muet ou inactif le périphérique LFE.
Pourquoi ? Et bien, j'aimerais bien le savoir.

Si ça peut aider.

--
Alain Rpnpif