Re: Les modes tiling d'Awesome

Re,

On Tue, Jul 31, 2012 at 03:56:40PM +0000, Tanguy Ortolo wrote:

> Ce que tu veux ressemble à un mode qui n'existe pas encore faute de
> grande utilisé : awful.layout.suit.tile.bottom_right. Ça doit être
> codable en Lua, en t'inspirant de awful.layout.suit.tile.bottom, je
> pense.

Je ne trouve que suit/tile dans les layouts fournis... Si je ne dis
pas de trop grosse bêtise, "bottom" est codé dans "tile"...

Mais je ne trouve pas la partie du code qui fait s'ouvrir les
nouvelles fenêtres master à gauche (sans savoir non plus si ça ne
viendrait pas de "plus bas"... Une espèce de comportement par défaut
lors de la création de fenêtres qui serait de commencer à gauche (?)).

Et de là à le coder en Lua... Oops :-)

> C'est pour quel usage au juste ?

Écriture dans une fenêtre à droite de l'écran (ça va du fichier LaTeX
au script Perl), en consultant des documents dans la partie gauche (ça
va d'une lettre pour y répondre à de la consultation de doc, par
exemple).

J'admets que c'est tout à fait personnel comme préférences, mais c'est
plus naturel (pour moi) d'écrire en partie droite en consultant
quelque chose en partie gauche. Sûrement une transposition du monde
« papier », dans un esprit psychorigide ; ça se peut ;)

> Selon ce que tu veux faire, il y a peut-être mieux. Par exemple,
> pour un bureau de messagerie instantanée, j'ai fait en sorte que la
> liste de contacts soit master, et que toutes les nouvelles fenêtres
> de discussions soient mises en dernier plutôt qu'en nouveau master…

Oui, c'est très puissant et adaptable, mais quand même : juste avec
awful.layout.suit.tile.bottom, j'ai un peu de mal, ou du moins je ne
parviens pas à me débarrasser de l'idée d'essayer un .bottom_right.

Merci pour la réponse, ceci dit, qui semble au moins confirmer que ce
n'est pas une option facilement disponible qui m'aurait échappé.

A+

--

JFS.