Re: Squeeze et PHP5.2

Le 31/07/12 à 11:15, Grégoire COUTANT <gregoire.coutant@gmail.com> a écrit :
GC> Bonjour à tous,
GC> J'ai besoin d'installer sur une squeeze la version 5.2 de PHP qui je le
GC> sais n'est plus maintenu.
GC>
GC> J'ai commencé à installer tous les paquets annexes dont j'ai besoin
GC> (apache2, bind etc...) par contre je bute sur cette version.
GC> Quand j'essaie d'installer php5.2 en utilisant le dépôt de la version
GC> oldstable, j'ai un nombre de conflit assez hallucinant qui sont tout
GC> bonnement incompatible (bind9 etc....)

Assez logique si tu veux installer du paquet lenny dans une squeeze.

GC> Quel est la meilleure solution ? Certains d'entres vous ont-ils déjà
GC> installé cette configuration ?

C'est amha franchement à déconseiller, j'espère que c'est pas ouvert au public !

J'avais eu besoin de faire ça sur une ip locale pour préparer une migration.

C'est vrai que j'avais un peu galéré et noté ce que j'avais fait
http://ll.lairdutemps.org/linux/adminsys/php_5.2_on_squeeze

Pour un cas comme ça, (je suppose que tu peux pas modifier l'appli pour passer à 5.3 ?), si
c'est public tu as intérêt à pas mal sécuriser en amont.

1) Une VM lenny minimale sur une ip privée, avec un frontal web qui ne redirigera que ce qu'il
faut vers elle après un max de contrôles si tu peux.

2) Récupérer les paquets source php 5.2 de lenny et les recompiler sur une squeeze (prend
juste le cgi et pas le mod_apache, tu auras moins de dépendances à satisfaire). Mais ne pas
mettre trop de truc sur cette squeeze car elle est une faille ambulante (si tu as une appli qui
supporte pas 5.3, c'est probablement un truc abandonné plein de trous)

3) Jongler avec du pinning comme dans le tuto, mais
- changer lenny par oldstable
- ça c'est foireux :
aptitude -t lenny --disable-columns -F "%p" search ^php5|tr '\n' ' '
  à remplacer par
aptitude --disable-columns -F "%p" search ^php5~Aoldstable|tr '\n' ' '

--
Daniel

Un classique c'est ce que tout le monde veut avoir lu
et que personne ne veut lire
Mark Twain